Paget est le nom que porte une maladie qui s'attaque à la moelle osseuse et à certains tissus sur les os qui atteint généralement les hommes après l'age de cinquante ans. D'après des statistiques, elle touche entre trois et quatre pourcent de la population française. Le réagencement des tissus osseux est perpétuel et constant dans notre corps. Il est régit par des règles et des procédés qui sont clairs et établi afin que notre corps reproduise tout le temps les éléments qui sont détruits sous la forme suivante : - Les cellules se détruisent au niveau des os, on les appelle les ostéoclastes - D'autres cellules vont se construire à la place, elles sont surnommées les ostéoblastes L'apparition et les causes de la génèse de la maladie de paget est que les cellules supprimées ne sont pas totalement remplacées par de nouvelles cellules. Ainsi, il existe des endroits où un désordre apparaît et crée un déséquilibre qui est l'origine principale de la maladie. Si vous vous trouvez sur ce site c'est que vous cherchez des informations sur la maladie de paget, les symptômes, causes et traitements pour lutter contre celle-ci.

Mécanismes du syndrome de paget

Le remaniement perpétuel du tissu osseux est parfois désordonné et la reconstruction partielle contribue à des zones osseuses où prolifère la maladie.

Les signes des symptômes de paget

Les douleurs osseuses sur les membres sont des signes pour anticiper l'apparition de la maladie identifiables par des radiographies.

Évolution lente de la maladie de paget

La dégénérescence de la maladie est très rare et pourra être surveillée par la tension artérielle et les facultés articulatoires.

Un traitement contre les douleurs osseuses

Les traitements, proposés lors des douleurs aiguës, servira d'anti-inflammatoire pour soulager les patients mais n'auront qu'un effet suspensif.