Publié le : 16 juillet 20202 mins de lecture

Quelques mots sur moi, modestement une passionnée par les sciences et les maladies.

Je m’appelle Manon Clavière et je suis passionnée par les maladies. Etudiante en science et médecine, j’effectue actuellement un doctorat. L’hospital qui m’héberge pour effectuer mes recherches et mon maître de thèse est un peu comme mon mentor que j’accompagne afin de dégrossir les informations que l’on connait sur les différentes maladies et pouvoir en apprendre plus sur le sujet. J’aimerais donner un sens à ma vie et contribuer à l’univers de la science pour proposer à des internautes et lecteurs navigant sur Internet une mine de révélations et investigations personnelles sur de potentielles maladies partiellement méconnues.

Des recherches sur les maladies

Mon temps ? Je le réserve entre mes études et mes recherches sur les maladies, leur causes profondes, leur apparition et les conséquences sur le malade. Passionnée par la science, les maladies et la génèse de ces dernières, je me spécialise sur les maladies rares et peu répandues. En effet, j’aimerais que la recherche avance, que l’on en sache plus sur les maladies pour que les patients traités actuellement et les nouveaux cas qui se déclareront ultérieurement soient mieux traités et que les malades s’en sortent mieux avec les traitements.

Pourquoi un site sur la maladie de paget ?

Avant tout pour mettre en pratique et perfectionner mes connaissances sur le sujet. J’ai passé pas mal d’heures pour étudier en long, large et travers les causes de cette maladie, évolution de la maladie lorsqu’elle se déclare et diagnostics pour mettre en lumière les symptômes de celle ci. Comme expliqué plus haut, cette maladie ne fait pas partie des plus répandues en France et c’est pourquoi je voulais recenser sur un site plusieurs informations sur le sujet afin de bâtir une communauté et permettre à ceux qui cherchent des informations de pouvoir trouver des réponses à leurs questions et les rassurer.